Les Larmes du Saule - Collectif des Artisans de Kryte
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Les Larmes du Saule - Collectif des Artisans de Kryte

Guilde RP sur Guild Wars 2 - Serveur Mer de Jade
 
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 REGLEMENT HRP

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Eli

Eli


Messages : 358
Date d'inscription : 06/05/2012
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MessageSujet: REGLEMENT HRP   REGLEMENT HRP Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:09


  • Article 1 : Généralités
Tout joueur postant un formulaire d'inscription dans cette guilde sera considéré comme ayant pris connaissance dudit règlement de la guilde et en ayant accepté tous les termes.

Il en va de même avec les règlements généraux de Guild Wars 2, forumactif (fournissant le support du forum), Esprits d’Orr et Guild Wars 2 RP qui sont les communautés roleplay du serveur Mer de jade.
Tous type d’insultes, de propos discriminatoires, de nuisances diverses (HRP et/ou RP), du non respect des joueurs d’autres guildes feront l’objet de sanctions immédiates et incontestables mise en place par le staff.
Un minimum de politesse est demandé sur les canaux de discussions IG et Skype : bonjour et au revoir, svp, merci, etc.



  • Article 2 : Fonctionnement de la double guilde Larmes du Saule / Collectif des Artisans de Kryte
Cf : Règlement RP du collectif et règlement RP des Larmes du Saule




  • Article 3 : Entrer chez les Larmes du Saule / Dans le collectif des artisans de Kryte
Vous souhaitez rejoindre la compagnie ?
Voici les étapes à remplir de manière HRP et RP.
Nous distinguons les recrutements des Larmes du Saule et du collectif des artisans de Kryte.

3.1 Recrutement des artisans
En effet, si vous jouez un artisan qui souhaite rejoindre une structure lui permettant de développer ses activités, vous pouvez venir prendre contact directement avec le directeur du collectif, Eshän Sinan kassab, ou Eliane, chargée de l’administration.

Coté RP, après quelques procédures administratives, vous ferez partis du collectif ! Bienvenue dans le collectif des artisans de Kryte !

Coté HRP, vous serez invité à venir poster les informations suivantes sur notre forum :
- Présentation du joueur
- Formulaire de membre
- Background du membre (cf. le paragraphe Rédiger un background complet) –-- le BG doit être posté au plus tard 10 jours après votre inscription en tant que joueur ---


3.2 Recrutement chez les Larmes du Saule
Si la partie Larmes du Saule, vous intéresse, deux types de recrutement pour en faire partie sont possibles. En effet, notre mode de recrutement pour cette activité laisse la part belle aux recrues, car oui nous ne recrutons que les meilleurs des meilleurs !

3.2.1 Premier cas de figure : Recrutement RP puis HRP
Votre personnage a été remarqué par l’un de nos membres pour ses qualités martiales ou autre. Il sera approché par l’un de nos recruteurs qui lui présentera notre compagnie et ses objectifs. S’il est intéressé il rejoindra nos rangs en attendant sa mission d’entrée (petit événement au cours duquel le personnage recruté sera le centre des attentions et devra s’illustrer).
En attendant cette fameuse mission d’entrée, l’inscription HRP débute. Vous serez invité à venir poster les informations suivantes sur notre forum :
- Présentation du joueur
- Formulaire de membre
- Background du membre (cf. le paragraphe Rédiger un background complet) –-- le BG doit être posté au plus tard 10 jours après votre inscription en tant que joueur ---

Viendra ensuite, le jour de la mission (basée si possible et si souhaitée sur votre background) qui, une fois réussie, fera de vous un membre des Larmes du Saule.


3.2.2 Second cas de figure : Recrutement HRP puis RP
Vous nous avez croisés en jeu ou sur l’un des forums communautaires et notre guilde vous intéresse. Vous pouvez débuter par l’inscription HRP. Vous serez invité à venir poster les informations suivantes sur notre forum :
- Présentation du joueur
- Formulaire de membre
- Background du membre (cf. le paragraphe Rédiger un background complet) –-- le BG doit être posté au plus tard 10 jours après votre inscription en tant que joueur ---

Avec ces éléments en main et vos coordonnées, un MJ et/ou un recruteur se chargera de définir avec vous en quoi votre personnage aura pu attirer l’attention des Larmes et organiser pourquoi pas un petit événement pour provoquer la rencontre Ig.

Une fois votre personnage remarqué et approché par l’un de nos recruteurs de manière rp, il rejoindra nos rangs en attendant sa mission d’entrée (petit événement au cours duquel le personnage recruté sera le centre des attentions et devra s’illustrer).

Viendra ensuite, le jour de la mission (basée si possible et si souhaitée sur votre background) qui, une fois réussie, fera de vous un membre des Larmes du Saule.

Bienvenue dans la Compagnie !



  • Article 4 : Guilde roleplay avant tout
La guilde est à orientation roleplay comme annoncé sur tous les forums communautaires et ici même. Le PVE n’est pas interdit au sein des Larmes mais l’idéal est de le combiner avec une raison RP, ce qui n’est finalement pas si compliqué et permet de jouer en groupe.

Aucun évènement organisé par un joueur ou même un chef de guilde n'est obligatoire, néanmoins si vous n’êtes pas présent et que vous souhaitez connaitre le déroulement de l’intrigue, vous devrez rechercher les informations de manière RP par vous même.
Il est cependant probable que des informations filtrent par la suite via les rumeurs, les articles de presse, etc.
Il est demandé de signaler dès le début de l’événement si vous avez une heure limite de déconnexion. Le MJ s’arrangera alors pour vous faire une sortie RP en bonne et due forme, limiter les déconnexions sauvages est bien meilleur pour le RP


4.1 Outils RP au sein de la guilde

4.1.1 Forum
Comme vous avez pu le remarquer, le forum a été conçu de manière à être un support de communication HRP mais principalement RP.

Toute une section est exclusivement dédiée au rôle-play sous forme écrite. Vous pourrez y trouver les histoires des autres membres, les ouvrages détenus par la compagnie, les éventuels messages papiers, etc. Attention, en cas d’HRP (à limiter le plus possible) veuillez l’indiquer entre parenthèse ou tout autre signe explicite.

Dans cette section RP seront également évoquées régulièrement des « rumeurs ». A vos personnages de voir si leur curiosité sera piquée par ces informations. Soyez cependant vigilent à la désinformation !

Une section HRP sur le thème de Guild Wars et une autre dite « libre » sont à votre disposition pour vous exprimer.


4.1.2 Skype
Nous utilisons également le logiciel skype comme support RP. En effet, la compagnie possède un système de communication asura permettant aux membres de communiqués à l’écris de manière quasi-instantanée (l’ancêtre de nos sms en quelque sorte). Afin que chacun puisse donc profiter des échanges en direct, une conférence skype y est spécifiquement dédiée et permet à chacun de réagir en temps réel, même si vous n’êtes pas en jeu ou si vous n’avez pas accès au jeu en semaine par exemple (ce qui est le cas pour certains).

Grâce à ces outils vous pourrez donc suivre et participer au rp de la guilde même en cas d’indisponibilité IG ou si vous avez peu de temps pour jouer pendant une certaine période.

Ce système a été testé depuis plusieurs semaines et s’avère efficace sur les points suivants :
- participation de tous les membres même ceux non connectés
- gain de temps pour « rattraper » les derniers événements au sein de la compagnie
- possibilité de jouer même sans se connecter à Guild Wars
- une bonne ambiance générale s’est renforcée entre les membres même s’ils ne se croisent pas en jeu

La conférence RP des larmes du Saule est également complétée par la conférence dite « HRP » où tous les joueurs des Larmes, anciens et nouveaux, ou les rôlistes de tout horizons souhaitant venir discuter avec nous sont les bienvenus.

Aucune obligation de fonction audio n’est imposée dans la guilde. Cependant quelques sessions audio peuvent avoir lieu pour les réunions de guilde très importantes (vous pouvez écouter mais ne pas parler si vous êtes timide ^^) ou pour les sorties en donjon (ce qui simplifie un peu l’organisation).

Pour rejoindre nos conférences skype, communiquez simplement votre identifiant à un membre de la compagnie.


4.2 Qualité du RP et reroll
Débutant, manque d’inspiration ? N’hésitez pas à faire part de vos soucis, interrogations ou souhaits concernant le RP de la guilde à nos membres et MJ. Nous sommes là pour vous aider à faire évoluer votre personnage et à vous amuser.

4.2.1 Rédiger un background complet
Il est demandé de fournir lors de votre inscription, ou au plus tard 10 jours après votre inscription en tant que membre, un background détaillé de votre personnage, c’est-à-dire d’au moins une dizaine de ligne.

Pour vous aider à la rédaction d’un tel background, car parfois l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, voici quelques pistes d’éléments à préciser dans l’histoire de votre personnage :
- Classe sociale
- Enfance
- Famille, amis, relations en tout genre
- Contrées visitées
- Talents
- Caractère
- Description physique
- Passage(s) marquant(s) de sa vie : Comment est-il devenu guerrier/voleur/autre ? Comment a-t-il appris ses compétences ? Que faisait-il avant d’entrer dans la compagnie ?
- Tocs, habitudes, phobies
- Motivation à rejoindre la compagnie
- Et tout ce qui vous parait important dans la construction de votre personnage.

En incorporant ces éléments et bien d’autres et en les agençant de manière cohérente, vous obtiendrez, croyez-nous, facilement les dix lignes demandées voire même plus.
Pour les écrivains en herbe, sachez qu’il n’y a pas de limite de taille pour votre histoire. Vous pouvez même la compléter au fur et à mesure de l’évolution de votre personnage.

Sachez que si vous souhaitez réaliser un Background caché, c’est-à-dire connu uniquement des MJ, il vous faudra tout de même fournir un BG « public » d’une dizaine de ligne et faire parvenir les éléments cachés par MP à Eshän et Eli.

Les histoires de personnage communes sont possibles tant que les deux parties (ou plus) se sont mises d’accord sur le contenu. N’inventez pas une histoire en commun avec l’un des personnages d’un membre sans lui demander son accord, il existe parfois des BG cachés, connus uniquement par les MJ.

Toute inscription avec histoire de personnage jugée non complète par le staff se verra refusée, du moins temporairement, en attendant l’ajout d’éléments. De même les histoires jugées non conformes au lore du jeu (sachant tout de même que nous pouvons surfer légèrement dessus selon la qualité du personnage), seront demandées à être retravaillées.

N’hésitez pas donc surtout pas à demander conseils auprès des MJ et des membres de la guilde en cas de besoin ou en cas de recherche de background commun.


4.2.2 QUID des Reroll ?
Concernant le «rerolling» dans la guilde, il est tout à fait autorisé et pratiqué. Sachez que les postes à responsabilités seront distribués le plus possibles à des JOUEURS différents afin que chacun puisse tenir un rôle.
Il est possible qu’un joueur ait plusieurs personnage gradés (notamment les chefs de guilde RP et HRP) mais cela sera limité autant que possible. De même en cas de soucis RP au sein des personnages de la guilde, sachez que les personnages n’auront pas le dernier mot face aux chefs de guildes et aux hauts officiers.
Il a été constaté parfois des abus des situations suivantes. Elles ne sont pas interdites dans la guilde bien évidemment, mais si vous pouviez tempérer un peu les cas extrêmes présentés ci-après, votre RP n’en sera qu’amélioré :
- Tous les rerolls s’adorent/se haïssent au plus haut point
- Tous les rerolls connaissent les petits secrets des autres
- Un reroll participe à un évènement, les autres connaissent tous les détails de ce qui s’y est passé quasiment instantanément
- Tous les rerolls sont issus de la même famille
- Tous les rerolls ont des Backgound exclusivement croisés entre eux.

Ce sont des cas de figurent qui peuvent être utilisés et bien employés, il suffit de ne pas tomber dans les extrêmes et les clichés.

N’hésitez pas à également, si vous souhaitez des BG liés à d’autres personnages, à demander à d’autres joueurs s’ils souhaitent des histoires communes avec votre personnage.


4.3 Cohérence dans le roleplay
Il est demandé un minimum d’esprit d’équipe pour les personnages de la compagnie et de respect de la hiérarchie. En effet, un individu trop individualiste ou trop anarchique n’aura pas sa place dans un groupe. L’esprit de contradiction est certes intéressant, mais systématique et permanent, vous risquez de vous faire taper sur les doigts à un moment ou à un autre.

Votre personnage peut être mauvais mais la mission exige qu’on ne trucide pas tout sur votre passage, si vous voulez votre paie et pas de remontrances, il faut s’y plier sinon on ne fera plus appel à vous pour des missions.

Toute animation RP du jeu et de la guilde est à prendre en compte pour l’évolution de vos personnages.
Les situations «bloquantes » de type emprisonnement, blessures incapacitantes trop lourdes, etc. seront limitées afin de ne pas impacter votre RP entre les différents événements mais gardez à l’esprit qu’un personnage blessé ou choqué n’ira pas gambader ou faire la fête en taverne dès le lendemain.
De même un personnage dans les cimes-froides ne se retrouvera pas en un clin d’œil à Metrica sans avoir changé d’équipement. Si la guilde est en situation de crise (perte de membres, disparitions, menace imminente), faites le ressentir cela donnera de la profondeur à votre personnage et piquera la curiosité des joueurs hors guilde. Qui sait si ça n’amènera pas des occasions de RP à plus grande échelle ? De même si des joueurs vous proposent de l’aide pour un événement, avant de refuser, demandez en RP et HRP aux MJ s’ils peuvent participer et comment plutôt que de laisser l’enthousiasme du moment retomber !

Pensez communauté, prenez en compte les autres joueurs autour de vous et ils vous prendront en compte aussi petit à petit.
Pensez à rebondir sur des éléments de RP entre vous, d’impliquer des joueurs extérieurs, voyez grand ! La communauté RP actuelle fonctionne en petits groupes, il faut pouvoir s’insinuer un peu partout pour espérer nous ouvrir plus de possibilités encore


4.4 L’orthographe au cœur du rôle-play et des outils de communication
Un bon niveau d’orthographe est demandé au sein de la guilde et ce sur tous les supports de communication (jeu, skype, forum) ! Personne n’est à l’abri de fautes de temps en temps, de fautes de frappe ou de coup de fatigue, mais il est demandé à tous de faire des efforts afin de rendre le RP le plus agréable possible. Les grandes envolées lyriques ne sont évidemment pas obligatoires, surtout si votre personnage est un rustre dans toute sa splendeur (mais l’orthographe doit pouvoir être correct).
Si vous avez quelques soucis (réel !) d’orthographe, cela peut arriver, n’hésitez pas à en parler avec les MJ ou les membres avec qui vous vous sentez à l’aise. Nous ferons preuve de compréhension et vous aiderons autant que possible (relecture, réponse en cas de doute sur une orthographe, etc.).


4.5 Usage des coffres de guilde
Nous sommes très axés sur l’entraide entre joueurs que ça soit au niveau RP ou PVE. Le coffre de guilde est commun et tous ceux participant à son alimentation sont autorisés à en retirer également des éléments surtout si vous jouez artisan IRP (certains éléments sont cependant à demander aux MJ au préalable).
Toute personne abusant des ressources communes se verra sanctionner.
NB : Les coffres de guilde seront alimentés de manière RP lors des sorties individuelles ou communes.


4.6 Multi-guildage et représentation de la guilde
La nouvelle orientation des larmes du Saule comprend un multiguildage (non obligatoire). Nous sommes donc tout à fait ouverts au fait que les joueurs puissent jouer avec plusieurs guildes. Cependant, il est demandé de représenter régulièrement la guilde et de prendre part à nos événements et objectifs.
N’hésitez pas à aborder ce point avec un MJ avant inscription si vous avez des doutes concernant le multiguildage.



  • Article 5 : Absences
En cas d’absences, prolongée ou non, merci de signaler la période et la durée sur le forum dans le topic dédié.
Chacun d’entre nous ayant une vie IRL plus ou moins dense et riche en rebondissement, nous comprendrons tout à fait vos allées et venues dans nos rangs. La seule chose est de nous prévenir.



  • Article 6 : Grades HRP
L’implication du joueur/personnage est évaluée en continue dès entrée dans la guilde. Des notifications seront adressées au joueur concerné si besoin afin de le mettre au courant des nouvelles règles et de le rappeler à l’ordre en cas de manquement aux points spécifiés dans ce règlement.



  • Article 7 : Animations et implication de chacun

7.1 Encadrement et recrutement
L’encadrement des nouveaux joueurs, le recrutement et le maintien de l’ambiance de la guilde est l’affaire de tous les membres. Si vous souhaitez évoluer dans une guilde dynamique, il faut que chacun y mette du sien, dans la mesure de ses capacités.

Vous avez une soirée en taverne RP de prévu ? Pensez à nous faire un peu de publicité, présentez –vous,  répondez aux questions des personnages sur la guilde et glisser un mot sur le fait que nous recrutons toujours !
Rien de compliqué, tout est question de continuité et de suivi de la part de chacun.

Vous avez croisé un joueur intéressé mais malheureusement vous n’avez pas le temps ou vous ne vous sentez pas l’âme d’un recruteur ? Faites passer le mot aux autres Larmes et notez le pseudonyme du personnage pour qu’un
MJ puisse le contacter ensuite. Rien de plus compliqué.


7.2 Animations
Plusieurs animations seront (et sont déjà pour certaines) proposées aux membres de la guilde.
Conscients que votre amusement se doit d’être notre priorité, ces évènements ne seront pas dits «bloqueurs».

Dans la mesure du possible et selon les disponibilités des MJ (travail, études, etc.), un événement de campagne sera proposé toutes les deux semaines (soit 2 événements par mois). Les événements de campagne sont ouverts à tous les membres de la guilde évidemment, mais également aux joueurs extérieurs souhaitant participer, n’hésitez pas à faire connaitre ces événements autour de vous !
Ils seront annoncés et programmés à l’avance (15 jours) suite à un sondage permettant de déterminer la date, l’heure et le nombre de participants. Ils auront principalement lieu en fin de semaine et en soirée au vu des emplois du temps des MJ et de la plupart des joueurs. Ces événements sont, comme toutes animations RP du jeu et de la guilde, à prendre en compte pour l’évolution de vos personnages.

En dehors des grosses campagnes, qui demanderont beaucoup de travail aux animateurs, d’autres événements de moindre ampleur pourront avoir lieu.
Chaque joueur peut proposer des missions, les MJ se chargeront de les valider, d’aider à l’organisation, etc.

Lorsqu'aucun MJ n’est disponible ou n’a pas d’évent préparé, il est vivement recommandé de RP entre vous. Les occasions sont nombreuses ! Entrainements, repérage de lieux louches, beuverie pour fêter une mission ou pour faire connaissances, échange de savoir-faire, achats à réaliser en ville pour la guilde, événement en lien avec vos BG personnels, etc.

Il est indispensable d’envoyer des éléments plus ou moins secrets de votre background à des organisateurs de la guilde afin que nous puissions vous concocter des animations dans lesquelles votre personnage aurait plus ’importance que s’il subissait l’histoire et l’influençait  de façon linéaire, accomplissant des quêtes sans qu’à aucun moment quelqu’un prête attention à l’histoire et la mentalité de votre personnage ce qui, somme toute, serait franchement dommage. Encore une fois, nous comptons sur vous pour nous faire parvenir ces informations au plus vite



  • Article 8 : Réunions de guilde
Une fois par mois, a lieu une réunion de guilde dans le quartier général à Triskel (partie RP) et sur Skype (écrit ou audio pour la partie HRP).
N’hésitez pas à faire part de vos questions quelques jours avant la réunion au MJ pour la partie HRP et aux Officiers pour la partie RP.




  • Article 9 : Recours à un MJ
Pour les animations liées à votre personnage (à créer, en cours et passées), n’hésitez pas à prendre contact par MP forum avec les MJ. Ils se chargeront de prendre en compte votre requête et d’y répondre le plus rapidement possible. (Si vous ne voyez pas de réponses arriver sous une semaine, n’hésitez pas à les relancer).
De même pour toute question concernant l’organisation de la guilde, suggestion, etc.

En cas de différent entre joueurs, vous pouvez faire appel à un MJ en tant que tierce partie. Il se chargera de vous aider à régler le conflit de la manière la plus posée et juste possible. Vous pouvez prendre contact avec des responsables de guildes via MP forum et discussion privée Skype.
En cas de besoin, le souci sera débattu en zone administrateurs après recueil des faits auprès des deux parties.




En cas de toute infraction envers un ou plusieurs des points évoqués de ce règlement, les officiers de la guilde sont parfaitement libres de décider de la sanction à appliquer.
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